Recette des mendiants
Vous commencez à le savoir, j’aime beaucoup cuisiner. Et j’aime aussi partager ce hobbie avec mes enfants. Je dois donc trouver des recettes qu’ils vont apprécier et qui sont faciles à réaliser. Ainsi pour Noël nous nous sommes lancés dans la confection de mendiants, ces petits chocolats avec des fruits secs dessus, jolis à regarder et bon à manger !
Ingrédients
- une tablette de chocolat à cuire (blanc, au lait ou noir selon vos goûts, comme le propose Nestlé par exemple)
- des fruits secs : amandes, noisettes, noix de pécan, noix, raisins secs, noix de cajou etc
La recette des mendiants
Faites fondre le chocolat au bain marie avec une cuillère à soupe d’eau. Quand il est bien liquide, à l’aide d’une petite cuillère faites des petits ronds de chocolats, pas trop épais ni trop fin (à vous de juger) sur du papier sulfurisé.
Posez dessus tant que le chocolat est liquide vos fruits secs. Faites refroidir assez longtemps pour que les mendiants se décollent. Et dégustez !
A savoir : le chocolat blanc est plus gras et il durci plus difficilement. Il est ainsi plus difficile à décoller de la feuille de papier sulfurisé. Je ne suis pas adepte de chocolat blanc mais mes enfants adorent. En plus ça fait joli
Adorable ces petit mendiants. Je tenterai ce week end !
j’adoooooooooooooree j’adddooooooooooooreeeeeee
Je n’ai jamais essayé d’en faire… Il faudrait que je tente avec ma fille!
L’an prochain essayez les « Bredeles » ce sont des petits gateaux alsaciens, c’est facile à faire et les enfants adorent !