Photoderm Minéral de Bioderma : la crème solaire qui tâche


Chaque été ce sont plusieurs litres de crème solaire que nous utilisons. En effet nous habitons à moins de 100 mètres de la plage et nous y allons pratiquement tous les jours, aux heures les plus calmes, c’est-à-dire avant 10h et après 17h. Cependant ce n’est pas parce-qu’on y va à l’heure où le soleil est moins violent que nous ne nous badigeonnons pas de crème solaire. Enfin mes enfants et moi-même nous utilisons de la protection solaire, l’Homme de la maison préfère encore bruler et risquer le cancer de la peau plutôt que de mettre de la crème…

Profitant d’une offre spéciale sur le site de mon ami Cédric, Mon Guide Santé, j’ai en début d’été fait le plein de solaires. J’ai choisi cette année la marque Bioderma, que je ne connaissais pas mais dont les arguments m’ont plus, à savoir une « bioprotection cellulaire » et un haut indice de protection (50+).

J’ai choisi pour les enfants le spray Bioderma Photoderm Kid pour peaux fragiles qui a tenu toutes ses promesses : bonne protection, aucun coup de soleil à déplorer, facile à appliquer grace au spray. Pour moi-même, grande allergique, j’ai pris le modèle « Bioderma Photoderm Mineral 50+ » et c’est là que tout se gâte…

bioderma

En effet cette crème m’a beaucoup déçue.. je n’ai pas fait d’allergie, je n’ai pas pris de coup de soleil mais cette crème est extrèmement difficile à étaler et laisse d’horribles traces blanches, qui s’accentuent après une baignade et qui sont très difficiles à faire partir à la douche, à moins de frotter énergiquement, ce qui n’est pas conseillé quand on a la peau fragile comme moi.

Je l’ai testée sur les enfants lorsque j’ai eu vidé le spray acheté pour eux. Et là c’est pareil, ils étaient blancs des pieds à la tête…

Ce qui me fait sourire surtout c’est ce qui est indiqué sur le tube : « Fluide, texture ultra-légère », mouais. Ok ça doit bien protéger puisque cela fait comme un masque mais bonjour le glamour sur la plage! Je vous la déconseille totalement, sauf si vous voulez pratiquer la peinture sur corps ;) La preuve en image ci-dessous :

dos

Et avant qu’on me fasse la remarque : oui j’ai bien étalé parfaitement. A certains endroits on dirait qu’elle pénètre mieux que d’autres mais dans l’ensemble, ça ne fait pas très propre comme résultat. Suis-je tombé sur un mauvais lot?? En tous cas, je ne la finirai pas et elle risque de finir en dépannage. Et pas question que je m’en mette sur le visage :D

8 papotages à “Photoderm Minéral de Bioderma : la crème solaire qui tâche”

  1. b@x (2 comments) dit :

    Ah ouais … quand même oO
    C’est franchement pas terrible si tu te brules la peau à essayer de la faire partir :/

    De mon côté je recherche toujours une crème solaire bio et respectueuse des animaux (pas de tests). J’ai pas trouvé encore.

    @+, b@

  2. Marie (90 comments) dit :

    Je suis en train de tester la marque Lovea qui semble pas mal du tout et très agréable à utiliser, je vais éplucher ce qu’il y a dedans et je te tiens au courant ;)

  3. b@x (2 comments) dit :

    Merci M’dame ;)

  4. solaire (1 comments) dit :

    La lutte contre le vieillissement prématuré de la peau (et des maladies de peaux associées) passe désormais par le solaire avec des crèmes hydratantes, filtrantes, naturelles et bio !

  5. Ceza.me (1 comments) dit :

    Pour ce qui concerne Lovea, je vous conseille le petit article sur Ceza.me : http://mag.ceza.me/bien-etre/proteger-votre-peau-soleil-bio-ecolochi-666/
    Bilan : pas mieux que Bioderma (tout pareil même).
    :) )

  6. chauffe-eau (1 comments) dit :

    Nous avons aussi essayer quelques produits pour faire une gamme, et nous du laisser tomber, aucun ne correspondait a nos attente.
    Mais il ne faut pas perdre espoir.

  7. adoucisseur (1 comments) dit :

    La photos et l’etalage, c’est un peu fort quand meme !

  8. [...] été je vous avais parlé de la Crème solaire Photoderm de Bioderma et j’avais exprimé ma déception quant à celle-ci. Je ne remets pas en cause la protection [...]

Papotez ci-dessous!