-M- revient avec Mister Mystère
Six ans se sont écoulés depuis la sortie de « Qui de nous deux », album récompensé en 2005 par 3 Victoires de la Musique (Meilleur interprète masculin de l’année, Meilleur album de chansons/variétés, Meilleure tournée). Il gagne aussi cette année là une Victoire de la musique pour son DVD musical « Les Leçons de musique », réalisé par sa sœur, Emilie Chedid, DVD original, didactique et amusant que je vous recommande. L’album « Qui de nous deux » a été un succès incontesté et fait suite à « Je dis Aime », album beaucoup plus pop et dynamique.
Mais là où -M- excelle c’est sur scène, à partager son univers avec des salles bondées, à faire participer le public, jusqu’à le faire monter sur scène pour chanter à sa place! On retrouve partiellement cette ambiance chaleureuse et festive dans ses DVD issus de ses tournées. Mais rien ne vaut d’aller applaudir l’artiste. Les décors semblent être sortis d’une bande dessinée, des objets géants aux couleurs fluos (comme la guitare Billie, du nom de sa fille) font partie intégrante du spectacle.
Oui, Mathieu Chedid est avant tout un artiste complet. Auteur, chanteur et interprète… mais pas que! C’est surtout un guitariste de génie, bourré de talent, capable de jouer n’importe quel morceau en lui ajoutant cette touche de folie, cette « patte » qui fait qu’on le reconnait parmi tous. Mathieu Chedid est capable de jouer quasiment de n’importe quel instrument!
Le 8 juin 2008, -M- cloture le spectacle « Handicap Invisible » au profit de l’UNAFTC par un concert d’une heure où il interprète deux nouvelles chansons, dont « Mister Mystère », chanson qu’il a écrite pour l’incroyable Brigitte Fontaine..
Mister Mystère a refait son apparition il y a peu sur la toile, sous la forme d’un teasing, laissant entrevoir la sortie d’un nouvel album de -M-, dont on disait que le personnage serait abandonné par Mathieu Chedid. Et finalement aujourd’hui, sur son site « Le roi des Ombres« , -M- nous dévoile ce qu’on peut imaginer être le premier titre de son album, prévu pour le 31 août prochain, titre qui est téléchargeable en démo en s’inscrivant à la newsletter. Dès les premières notes, pas de doute, c’est bien -M- qu’on reconnait là! Le clip mèle ombres chinoises, marionnettes et theâtre et est très réussi. Je vous laisse juger par vous-même, moi je suis déjà fan
Je ne suis toujours pas fan.
ça fera une place de plus à son concert alors!
Merci pour l’info ! On est fans aussi à la maison : 1 concert à Nîmes mémorable !
Beaucoup très fan sauf de la coupe de cheveux ridicule qu’il s’est tapé à ses débuts