Livraison à domicile de mes médicaments


Vivre, même à temps partiel dans la Creuse et tomber malade n’est pas une sinécure.

J’ai la chance d’être de bonne constitution et d’avoir hérité de mes parents l’amour des bonnes choses. Je suis une vraie épicurienne. J’ai donc choisi un métier qui me permet d’allier mon attachement à des valeurs écologiques et environnementales. Je suis agricultrice biologique et je vis dans un coin paumé, dans un joli hameau plein de charme mais dont le principal défaut, à mon grand dam, est de n’avoir ni médecin, ni pharmacie.

Ce matin encore, je me suis éveillée avec une désagréable douleur dans la gorge, le nez bouché, les yeux rougis et de céphalées gênantes (un bon gros mal de crâne). Malgré ces désagréments, je suis évertuée à m’occuper de mon potager et de mes animaux vaillamment. Pourtant, je sentais la fièvre prendre tout doucement le pas sur ma bonne humeur et oscillant entre hyperthermie et hypothermie, j’ai décidé de me tourner vers internet pour faire face à ces petits soucis de santé.

Sitôt mes tâches laborieusement accomplies, je me suis installée devant mon ordinateur à la recherche d’une solution pour me soigner sans devoir accomplir les 45 kilomètres me séparant d’un médecin ou d’une pharmacie les plus proches ! Oui, oui les déserts médicaux existent bien en campagne, ce n’est pas une blague…

Sirotant une verveine de ma production, j’ai tapé les trois mots-clés magiques : « médicament en ligne » et je suis immédiatement tombée sur une pléthore d ’officines présentant l’avantage de livrer des médicaments à domicile dans des délais très courts. Après avoir fait mon choix, j’ai rapidement commandé des antalgiques et en seulement deux jours, je me suis fais livré chez moi.

Quelle chance pour des gens comme moi, isolés, que le métier de pharmacien se soient mis eux aussi à l’heure de l’Internet ! Ce canal de distribution est une opportunité d’accroître le service aux patients mais est également un gage de bénéfice pour les pharmacies avec une seule limitation pourtant, ce service ne s’adresse qu’aux médications sans ordonnance et c’est bien dommage, mais qui sait, ça va changera un jour. Le spectre de la contrefaçon est une menace même pour les médicaments et donner un cadre strict à leur distribution est rassurant pour la consommatrice que je suis. Bien que j’opte souvent pour des solutions naturelles, le confort apporté par un Doliprane ou une aspirine me permettent d’obtenir un effet immédiat et de poursuivre mes activités.

Je suis ravie que la France ait légitimité ce service. Comme bon nombre de français, la culture de la e-santé est devenue un automatisme. Ainsi, lorsque j’ai un petit bobo, je surfe sur les sites spécialisés à la recherche d’informations pertinentes sur la santé.

L’avènement d’internet n’a pas fini de présenter des avantages non négligeables et l’accès à ce type de pratique ne remplace pas la vente en pharmacie traditionnelle. Mais quel confort !

J’ai parlé de mon histoire pour justifier quelque peu mon souhait de faire évoluer ce blog. Et pour le faire évoluer ce blog, il me fallait un sponsor. Et comme j’ai eu l’occasion de raconter ce que je faisais dans la vie, on m’a donc proposé de faire la publicité du premier site de vente de médicament en France : LaSante.net.

C’est la raison de leur présence dans la barre de navigation de ce blog ! Et oui, je recherche d’autres sponsors alors n’hésitez pas à me contacter !

Papotez ci-dessous!