Jouer avec des cartons – Happy Sunday Evening 36
Ce billet fait partie des billets « Happy Sunday Evening » tradition sympathique initiée par Poppyroses.
En faisant un peu de tri sur mon ordinateur et en particulier dans mes photos (c’est dingue le nombre que j’en ai, je prends des photos tous les jours et tout le temps, c’est presque compulsif!), j’ai retrouvé cette photo de moi, petite. Je ne manquais pas d’imagination, 2 bouées, un carton et 2 quilles et me voilà en train de traverser l’Atlantique à la rame
Mes enfants sont ultra gâtés et possèdent des tas de jouets. Mais ce sont toujours les mêmes jouets qui ont le plus de succès et ce ne sont pas forcément ceux qui ont coûté le plus cher à l’achat. Je reviendrai d’ailleurs plus longuement sur les jeux qui plaisent à mes enfants dans les prochains billets. Et pendant que je vous écris, je tourne la tête et je vois le jeu préféré de Gaspard, mon fils cadet : une essoreuse à salade! Il y met soit des petits bouts de papier (qu’il a soigneusement découpé avant), soit des billes, des coquillages ou autres petites choses de ce style puis il tourne, il tourne et enfin soulève le couvercle pour regarder soit les papiers voler (éclats de rires assurés) soit, s’il a tourné assez fort, regarder les effets de la force centrifuge (bien que je doute qu’il ait une quelconque notion de ce phénomène ) Et quand on va chez sa mamy, la première chose qu’il va chercher se trouve dans la cuisine : l’essoreuse à salade!
N’avez-vous jamais joué avec un objet de la vie quotidienne quand vous étiez petit?
J’ai fait un temps mes courses sur telemarket et les enfants attendaient les livraison comme on attend le père noel. Puis ma grande disait « le monsieur des cartons est là ». Ils jouaient des heures a se faire des cabanes des maisons des avions…
De chouette moment que ta photo m’évoque
Bonne semaine
Je suis jaloux des jouets d’aujourd’hui car ils sont carrément mieux qu’à notre époque. Désolé de casser l’ambiance, mais j’ai toujours préféré les voitures radio commandées aux cartons sauf quand il s’agissait de mettre le feu quelque part
Tes parents n’ont certainement pas fait assez appel à ton imaginaire ou alors tu es trop matérialiste A ce sujet, as-tu acheté ton Pikooz?