Heinz lance son Ketchup bio.. et alors?


Savez-vous quelle est la marque que les américains vous citeront si vous leur demandez ce qui représente le plus leur pays quand on passe à table? Heinz, et son ketchup mythique, qui trône sur toutes les tables de fast-food qui se respecte. Et quand Heinz décide de surfer sur la vague du bio, on nous propose le Ketchup Bio, composé « que de bons aliments bios ».. Enfin c’est eux qui le disent.

ketchup-heinz-bio

Si on regarde l’étiquette à la loupe, que trouve-t-on dans ce Ketchup Bio? Tomates (180 g pour 100 g de Ketchup)*, sirop de sucre inverti*, vinaigre*, sel, épices* (contient du céleri), poudre d’oignon*, poudre d’ail*. (* Issus de l’agriculture biologique)… Alors oui c’est bio, mais en seconde position de la composition de ce Ketchup on trouve toujours du « sirop de sucre inverti ». (Les ingrédients sont toujours classés par ordre de quantité décroissante sur l’étiquette, il faut le savoir!) Et le sucre, bio ou pas, il ne faut pas en abuser sous peine de devenir gros comme.. un américain! Et même si Heinz fait un effort dans la composition de ce ketchup, il suffit de regarder la composition d’autres produits Heinz pour y découvrir des colorants, des antioxydants, des stabilisants, des conservateurs et autres ingrédients peu recommandables.

Alors pour ma part, exit le Ketchup Bio de l’ami Heinz et bonjour la vraie sauce tomate, réalisée à la maison avec de bonnes tomates de saison.

3 papotages à “Heinz lance son Ketchup bio.. et alors?”

  1. [...] sur nos paquets de gâteaux favoris, nos fromages industriels, nos plats préparés ou notre Ketchup bio ou [...]

  2. Micheline (1 comments) dit :

    J,aimerais savoir si ce ketchup heinz bio contient du gluten et si on peut s’en procurer dans la province de Québec.
    Merci!!

  3. Marie (90 comments) dit :

    Je suppose qu’il y a du gluten, quoique je n’en ai pas la certitude. Après, aucune idée pour s’approvisionner dans la province de Québec. Sachez toutefois que les Ketchups Bio sans gluten existent sous d’autres marques. Et sachez aussi qu’il est parait-il très facile de faire son propre ketchup en cherchant un peu sur Google. Je n’ai pour ma part pas encore essayé mais j’ai bien envie de m’y mettre. Je ferai un post quand j’aurai sauté le pas!

Papotez ci-dessous!