Suquet Fleuri – Happy Sunday Evening 34
Histoire de poster un HSE (idée de Poppyroses!) un dimanche soir, voici quelques photos du week-end. J’habite à Cannes. En réalité j’habite le quartier du Suquet à Cannes. Certains Suquetans disent « le village du Suquet ». Le Suquet revendique sa personnalité, ses coutumes et son histoire puisqu’il s’agit en fait du quartier historique de Cannes, le village de pêcheurs.
Ce week-end avait lieu la manifestation « le Suquet fleuri » et s’il y avait beaucoup moins de fleurs que l’année passée (restriction budgétaire oblige!) les compositions restaient superbes et pleines d’originalité. La place de l’église avait troqué son bassin de l’année dernière pour un paysage de cailloux, pouzzolane et cactus.
Bon à savoir, le dimanche, dès 18h, les passants sont autorisés à récupérer les fleurs des compositions, sinon ça part à la poubelle! Les enfants ont été enchantés de cette cueillette inopinée.
Dans la cour du Musée de la Castre, ouvert à tous gratuitement ce week-end :
Des flacons suspendus et des fleurs multicolores décorent les rues du Suquet :
Place de l’église, des cactus… représentant les restrictions budgétaires?
travail qui laisse baba. c’est superbe.
Pour habiter le quartier et supporter les désagréments de la mise en place de la manifestation, je peux confirmer que c’est un énorme travail! Les grosses réalisations comme sur la place de l’église demandent presque 3 semaines de travail. Il faut savoir qu’à cet endroit on gare nos voitures d’habitude Le reste des compositions sont mises en place dans la nuit du vendredi au samedi. Les fleuristes ont vraiment du talent
Et bien moi j’habite derrière le commissariat, et j’aurais bien aimé voir des agents de police avec des uniformes à fleurs pour l’occasion!
Ah mais le voilà le tour du web Tu habites au Suquet toi aussi? Ou bien vers Carnot là où il y a la rôtisserie Poulaga et le commissariat?
J’habite à une centaine de mètres derrière le commissariat central (celui en face de Poulaga ), en bas de l’avenue de Grasse.
Je passe très souvent devant, c’est le chemin pour conduire mon fils au collège (Les Vallergues)