Crème solaire bergasol bio
[Billet sponsorisé]
J’ai reçu récemment la crème solaire BIO pour le visage IP 50 de bergasol. Habitant à côté de la plage, j’use et j’abuse de la crème solaire car, comme vous le savez, les rayons solaires sont néfastes et sont responsables non seulement de cancers de la peau et, nettement moins grave mais embêtant quand même, du vieillissement cutané. Et si je veux bien être bronzée, je n’ai pas envie d’être toute ridée!
Que dire de cette crème solaire bio?
Tout d’abord bergasol s’est engagé sur le marché du bio et n’a pas fait les choses à moitié. Les produits solaires bergasol BIO sont labellisés Cosmébio et certifiés Ecocert. Ces crèmes assurent une protection UVA et UVB. On la trouve en pharmacie ou parapharmacie et le prix de la crème protectrice IP50, d’une contenance de 50 ml, coûte 13,90€, ce qui est dans la moyenne que j’ai constaté jusque là pour les produits solaires pour le visage.
Composition de la crème solaire IP50 visage
Très bon point pour bergasol, dans cette crème, 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle! Les ingrédients issus de l’agriculture biologique composent 12,2% du total. Ce n’est pas énorme mais c’est déjà bien et suffisant pour obtenir les labels dont j’ai parlé plus haut.
Cette crème contient :
- de l’huile d’argan bio (réputée pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement cutané)
- de l’extrait de feuille de Dartrier (soulage les rougeurs, protège et répare les peaux abîmées par le soleil)
- du Monoi, qui nourrit et sent si bon!
Les points forts de cette crème
- le flacon ne possède pas d’emballage carton superflu, toujours ça de moins à jeter à la poubelle (jaune bien entendu) et il est recyclable!
- le format de 50 ml est normalement suffisant pour tenir tout l’été. En effet il ne faut pas garder les crèmes solaires d’une année sur l’autre!
- La pompe du flacon permet de tenir le tube propre et d’avoir une quantité de produit précise. En plus c’est largement plus hygiénique et on ne se retrouve pas avec du sable plein la crème (c’est du vécu)
- L’odeur est « poudrée » et pas trop forte
- Elle hydrate bien ma peau sèche et je ne constate aucune réaction allergique (pourtant je suis une abonnée!). Elle ne contient pas de paraben
- La protection solaire est impeccable. Je n’avais mis de la crème que sur le visage et devinez, j’ai pris un coup de soleil… sur les bras! Donc les filtres minéraux contenus dans cette crème, outre le fait qu’ils respectent l’environnement, sont très efficace pour lutter contre les rayons solaires.
- Les produits bergasol BIO sont fabriqués en France!! Donc bilan carbone hyper bas pour cette crème qui n’a pas traversé la moitié du globe pour arriver dans mon sac de plage et cela favorise aussi nos emplois!
Les points faibles
- L’emballage n’est pas super sexy, je ne sais pas si j’aurai été attirée par le packaging dans un rayonnage bien fourni. Pourtant il y a du vert (pour le bio?) et du or (pour le bronzage?) mais je ne sais pas, je n’ai pas vraiment accroché.
- Cette crème, même si elle contient du Monoi, ne sent pas le Monoi, odeur tellement douce et qui fait de suite penser aux vacances, à la mer, etc…
Où trouver les produits solaires bergasol BIO?
C’est super simple! Il suffit de vous rendre sur le site de bergasol et géolocaliser le revendeur le plus proche de chez vous! Et si jamais vous ne trouvez pas un revendeur à côté de chez vous, votre pharmacie pourra commander le produit pour vous grâce au code ACL, que chaque produit bergasol BIO possède. Celui de la crème visage IP50 est : 9621790.
La gamme bergasol BIO, lancée cette année, se compose d’une crème visage et corps IP15, une crème visage et corps IP30, une crème visage IP50 et un lait après-soleil hydratant.
Et maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne plus utiliser de produit solaire adapté, même vous messieurs, oui oui oui!
En savoir plus : le site de la gamme bergasol BIO
[...] pris un magnifique coup de soleil sur le nez et le front, et pourtant j’avais bien de la crème solaire (bio) avec moi! J’ai juste oublié de me tartiner le visage, alors que le reste du corps j’y [...]